Basculez votre écran à la verticale pour une navigation optimale


Le Quechua Phone 5" sera disponible en ligne et
dans certains magasins Decathlon
à partir du 5 Décembre

  • GPS

    Pour vous repérer facilement et rapidement, le Quechua Phone 5’’ est doté d’un GPS assisté permettant une acquisition de signal plus rapide par l’assistance Wifi-3G. Il accélère le calcul du lieu ainsi que l’ouverture de la fonction GPS.

    Mode emploi :
    L’utilisation du GPS s’effectue soit avec les applications déjà préchargées (Google Maps / Navigation) ou bien en téléchargement vous même l’application GPS de votre choix. L’assisted GPS nécessite une connexion internet pour être mis à jour.

    Lors de votre utilisation, n’oubliez pas surtout pas d’activer dans les paramètres> accès aux données de localisation > satellites GPS > Localisation via WI-FI et réseau mobile.

    En randonnée, différents facteurs peuvent influencer la précision du GPS :
    - l’orientation de l’appareil : il est préférable de tenir le smartphone horizontalement, écran vers le haut
    - la  topologie : dans les zones très encaissées (ravins, gorges) ou le long d’une paroi abrupte, le GPS ne recevra les satellites que d’un coté.
    - la présence de perturbateurs électromagnétiques (lignes a haute tension…).

    N’oubliez pas en outre que tout GPS demande un temps d’acquisition des satellites (généralement 1 minute), si la position n’est pas optimale, patientez quelques minutes avec l’appareil immobile, la précision devrait s’améliorer d'elle-même.

    Rendez-vous sur le site classique (sur votre PC ou MAC) pour plus d'informations.